Reste à charge 0 : une révolution pour le remboursement des soins de votre audition.

Pour le travail ou dans la vie de famille, mal entendre peut-être handicapant et pourtant jusqu’à présent, de nombreuses personnes concernées ne souhaitaient pas  investir dans une aide auditive. La raison ? Des appareils auditifs peu remboursés qui dans de nombreux cas, devenaient une contrainte budgétaire trop importante pour pouvoir  s’équiper. Une contrainte qui va être considérablement allégée grâce à la réforme du reste à charge 0(ou  réforme 100% santé). Une réforme qui pour beaucoup de personne lève la barrière que représente le prix des appareils auditifs. 

100% santé, des prothèses auditives remboursées pour améliorer le quotidien de beaucoup de gens

Qui ne connaît pas dans son entourage, dans son travail, une personne ayant une perte d’audition? Qui doit tendre l’oreille quand on lui parle? Qui a du mal à suivre les conversations à plusieurs ? Pourtant, les solutions pour améliorer son audition  existent. Mais  jusqu’à aujourd’hui,  seulement un tiers des personnes souffrant d’une ouïe défaillante sautaient le pas en faisant l’acquisition d’une aide auditive. Un pourcentage qui heureusement devrait sensiblement augmenter dans les prochaines années. 

 

100% santé, une réforme pour un meilleur remboursement des prothèses auditives et un meilleur taux d’équipement

Car avec la nouvelle loi, dite du reste à charge 0, tout le monde va pouvoir  s’équiperet être bien remboursé de son appareillage. Le principe de la mesure: donner accès aux patients à des paniers de soins auditifs sans aucun reste à charge pour eux. Une loi véritablement révolutionnaire qui permet une prise en charge intégrale par l’assurance maladie et les complémentaires santé. Conséquence, il devient alors plus facile d’augmenter le taux d’équipement auditif des personnes malentendantes. Il devient tout simplement plus facile d’améliorer la vie des gens avec des solutions auditives adaptées. 

 

La nouvelle loi reste à charge 0 sur les appareils auditifs accompagnée par des experts

Mais si augmenter le taux d’équipement est une bonne chose cela ne doit pas être fait n’importe comment. Mode de vie, capacité de préhension, confort… 

Chaque personne est différente et les besoins eux aussi varient. Pour cette raison il est important de faire appel à un professionnel lorsque l’on cherche son appareil. Un véritable expert dont les compétences auront été certifiées par ses pairs. Un expert ayant reçu le label Maître Audio.

 

Un label qualité et un service premium pour profiter au mieux des remboursements de la nouvelle loi 100% santé

Grâce à leur savoir-faire et à leurs connaissances, les centres labellisés Maître Audio sont à même de proposer des types d’appareils permettant de bénéficier du reste à charge 0. Mais il peut arriver que certaines personnes soient plus à l’aise avec des appareils d’aide à l’audition ne rentrant pas dans les offres 100% santé… 

Alors, quand les besoins en termes de confort, d’options, nécessitent un équipement plus sophistiqué pour les patients, les centres Maître Audio s’engagent à proposer le meilleur produit au plus juste prix embarquant les toutes dernières technologies. Résultat, le reste à charge reste modéré grâce à la maîtrise de nos tarifs et aux remboursements renforcés de la sécurité sociale. Le tout en profitant d’un service et d’un matériel toujours premium. 

 

Un label de proximité 100% proche de vous, 100% santé

Dans plus de 350 centres Maître Audio dans toute la France, nos audioprothésistes vous accueillent, vous informent, vous conseillent, et assurent en plus le réglage et le suivi de votre appareil et de vos accessoires auditifs.  Respect des délais de fabrication, écoutetypes d’appareils… De nombreux clients nous font déjà confiance. Pourquoi pas vous? 

Alors n’hésitez pas. Venez prendre rendez-vous pour un bilan auditif ou une consultation. Ce service est rapide, sans prescription médicale, non contraignant et bien sûr, gratuit. A bientôt dans votre centre Maître Audio. 

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Publié le 21/09/2020 par (dernière mise à jour le 20/10/2020)

Posez votre question

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?