Les protections auditives pour la chasse

Si vous êtes un chasseur à temps plein, ou que vous avez recours à cette pratique en tant que loisir, vous devez impérativement vous équiper de protection auditive chasse tels que des bouchons d’oreille adaptés pour la chasse ou encore des casques de protection pour la chasse. Un bruit à 120 décibels est douloureux et très mauvais pour nos oreilles, alors chasser sans bouchons d’oreilles de chasse, alors que l’intensité de la détonation du fusil peut aller jusqu’à 160 décibels, peut gravement endommager votre audition définitivement. Alors comment protéger efficacement vos oreilles lorsque vous chassez ? Maître audio est un label décerner aux meilleurs audioprothésistes, ainsi nous vous mettons en relation directe avec l’un d’entre eux pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs conseils.

Qu’est-ce qu’un casque anti-bruit pour la chasse ?

Il existe une large gamme de protection auditive pour la chasse et le casque anti-bruit en fait partie. Les casques antibruit vont avoir pour fonctions principales la réduction du bruit lors du coup de feu. Certains modèles, appelés casque amplificateur, vont uniquement isoler du bruit de la détonation mais vont vous permettre d’entendre d’autres sons de l’environnement (les oiseaux par exemple). Ainsi vous pouvez chasser avec une protection adaptée, un affaiblissement des nuisances sonores, sans que cela vous empêche de repérer vos proies.

Maitre audio assure votre protection auditive lors de la chasse
Si vous pratiquez la chasse optez pour des protections auditives

Qu’est-ce qu’une protection auditive sur mesure pour la chasse ?

Les protections auditives sur mesure pour la chasse sont des protections qui s’adaptent parfaitement à votre oreille, et vous offre un confort optimal puisque comme toute protection sur mesure, elle est faite par rapport à l’empreinte de votre conduit auditif. Les protections auditives sur mesure pour la chasse sont plus agréables à porter, atténuent les sons d’une forte intensité, vous offrent un confort optimal et ne sont pas encombrantes contrairement à un casque anti-bruit. De plus, si vous portez des lunettes de protection, il n’y aura pas de contact avec la branche des lunettes contrairement au casque antibruit. Les protections auditives sur mesure sont parfaites donc pour cet environnement de travail afin de limiter les agressions sonores. Les protections auditives de chasse sur mesure sont électroniques. Tout comme les casques amplificateurs, les protections électroniques pour la chasse vont atténuer le niveau sonore de la détonation sans vous isoler complètement des bruits de votre lieu de travail.

Qu’est-ce qu’un bouchon anti-bruit pour la chasse ?

Il existe un autre type de protection auditive pour la chasse, les bouchons d’oreille anti-bruit pour la chasse. Les bouchons d’oreille antibruit simples vont protéger notre ouïe de l’environnement bruyant dans lequel nous nous trouvons et auront une atténuation linéaire tandis que les bouchons d’oreilles antibruit pour la chasse sont équipés d’un embout et d’une valve qui, comme pour les autres protections de chasse, va réguler l’entrée du niveau sonore dans le conduit auditif. La valve reste ouverte pour vous permettre de maintenir une conversation avec votre camarade de chasse, ou pour entendre les bruits de la nature, et se refermera instantanément dès qu’il y aura un bruit violent. Le moulage de ses protections vous offre en plus un confort optimal.

Nous avons donc pu constater qu’il existe différents types de protection auditive pour la chasse et que chacune d’entre elle peut vous permettre de protéger votre audition uniquement du bruit des détonations sans vous empêcher de profiter des sons de la nature. Rien ne sers d’avoir recours à une surprotection en combinant un casque avec des bouchons d’oreilles par exemple. Rappelez-vous que des audioprothésistes de qualité ayant reçu le label Maître Audio sont là pour vous écouter et vous conseiller sur le type de protection auditive choisir.

Maitre audio vous indique un spray nettoyant appareil auditif ou autres techniques

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?