Suivi audition

L’ouïe est l’un des sens les plus important que l’on possède car notre oreille nous permet non seulement d’entendre et donc d’être socialement intégré dans la société, mais elle nous maintient aussi en équilibre (oreille interne) et nous permet de nous développer aussi bien socialement qu’humainement. Il faut donc préserver notre audition et avoir un suivi régulier si l’on est malentendant pour vérifier que notre perte auditive ne s’aggrave pas.

Que doit-on éviter de faire pour préserver notre audition et limiter le degré de sévérité d’une éventuelle perte auditive ?

Que l’on soit déjà atteint de perte auditive ou pas, il faut préserver notre audition pour ne pas aggraver les troubles auditifs que l’on possède déjà ou pour ne pas en avoir. Les principales choses à faire et à respecter sont de ne pas écouter de la musique à un niveau sonore trop élevé avec des écouteurs, d’utiliser des protections auditives pour concert ou pour musicien lorsque l’on est adepte de la musique, et de ne pas mettre la télé à un niveau sonore trop élevé également. Si vous travaillez dans une usine, dans le bâtiment ou dans un garage, les bruits que vous entendez au quotidien sont néfastes pour votre audition, il est impératif de porter un casque ou des bouchons d’oreilles anti-bruit. Ensuite vous devez également protéger vos conduits auditifs de l’eau avec une protection auditive anti-eau pour la piscine et pour la mer, et bien sécher vos oreilles après la douche. En ce qui concerne le nettoyage de vos oreilles, contrairement aux idées reçues il faut limiter l’introduction de coton-tige dans vos oreilles, car cela peut repousser le cérumen au fond du conduit et si on l’enfonce trop il peut y avoir un risque de perforation du tympan.

Maitre audio vous conseille dans le choix de vos appareils auditifs
Engagement de qualité d'audioprothésistes Maitre audio

Que nous garantissent Audibel et Maître Audio en matière d’appareil auditif et de suivi d’audition ?

Afin de bénéficier d’un suivi auditif de qualité, il faut consulter régulièrement son ORL pour établir des bilans. Si vous êtes appareillé, Maître Audio et Audibel vous garantissent l’excellence auditive et un suivi exemplaire. Nous bénéficions de plusieurs audioprothésistes indépendants et de plusieurs centres auditifs pour vous garantir un suivi à l’échelle national chez Maître Audio. Ainsi, dès que vous rencontrez un problème lié à votre prothèse auditive ou à votre audition, vous pouvez vous rendre dans l’un des centres auditifs labéllisé Maître Audio le plus proche et vous bénéficierez des services de nos audioprothésistes. Sachez que si vous êtes appareillé, un suivi régulier sera d’office mis en place sur plusieurs mois. Tout d’abord, il y a un contrôle 1 mois après l’achat de votre prothèse afin de discuter de vos éventuels problèmes d’adaptation et de réglage de l’appareil. Ensuite un second rendez-vous a lieu 6 mois après votre appareillage pour voir si tout va bien, si votre prothèse est confortable ou s’il y a de nouveaux réglages à faire. Enfin vous verrez votre audioprothésiste 1 an après l’appareillage pour un bilan annuel. Ce bilan se fera tous les ans pendant environ 4 ans avant de renouveler votre appareil.

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?