Appareil auditif invisible

Nous sommes soumis dans la vie de tous les jours à des bruits plus ou moins intenses. Une écoute prolongée à un niveau sonore trop élevée, ou encore se trouver près d’une explosion peut engendrer une perte d’audition partielle, voire totale. Dans ce cas vous pouvez être contraint de porter un appareil auditif pour vous aider à mieux entendre. Il existe différents types d’appareil auditifs, plus ou moins discrets, plus ou moins pratiques et plus ou moins fonctionnels. Nous allons, ici, nous focaliser sur les appareils auditifs invisibles.

Qu’est-ce qu’une prothèse auditive invisible ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de prothèses auditives qui sont parmi les plus discrètes. Il y a les appareils intra-auriculaires, les micro-contours à écouteur déporté et les appareils à contour d’oreille.

Les appareils auditifs intra-auriculaire :

C’est le type d’appareil le plus discret qui existe par leur petite taille. Il se loge au fond du conduit auditif, et est parfaitement adapté car il est fait sur mesure en fonction de l’empreinte de votre conduit auditif. En revanche, il n’est pas adapté pour tous les types de déficiences auditives. L’autonomie varie entre 4 et 7 jours avec une moyenne d’utilisation de 16h par jour. Les appareils intra-auriculaires de chez Audibel vous offrent une invisibilité incomparable grâce non seulement à sa petite taille tout en conservant les technologies les plus avancés.

Les appareils auditifs micro-contours à écouteur déporté :

Les micro-contours à écouteur déporté sont des aides auditives intermédiaires entre l’appareil intra-auriculaire et le contour d’oreille. En effet, celui-ci permet de conserver une discrétion importante tout en bénéficiant d’un apport de correction auditive plus importante qu’un intra-auriculaire, ce qui permet de répondre à tout type de perte auditives. L’autonomie varie en fonction de l’utilisation, de l’environnement et des fonctionnalités activées et se situe entre 4 et 7 jours avec une moyenne d’utilisation de 16 heures par jour.

Les appareils à contour d’oreille :

Les appareils à contour d’oreille sont relativement moins discrets que les autres modèle d’appareils auditifs mais ont fait d’énormes progrès en matière de discrétion par rapport aux prothèses intra-auriculaires. Les contours d’oreills s’adaptent à tout type de baisse d’audition et s’adaptent aussi bien aux enfants, aux adultes et aux seniors. Ils sont, comme leur nom l’indique, équipés d’un contour d’oreille réglable qui se positionne derrière l’oreille.

maitre audio aide auditive insivible appareil auditif invisible prothese auditive invisible
maitre audio Micro-contour avec écouteur déporté aide auditive appareil auditif prothese auditive
maitre audio contour doreille aide auditive appareil auditif prothese auditive

Nous avons donc vu qu’il existe trois grands types d’appareils auditifs très discrets, voire invisible pour les appareils auditifs intra-auriculaire, mais si vous voulez bénéficier d’une autre alternative aux solutions auditives totalement invisibles, il existe également aujourd’hui des implants auditifs. Les prothèses auditives implantables vous garantissent un confort optimal, de mieux entendre, et de ne plus avoir de larsen. Pour en savoir plus sur ces solutions auditives alternatives, nous vous invitons à en discuter avec un audioprothésiste Maître Audio.

Appareil auditif invisible chez un audioprothésiste Maitre audio

Quels sont les avantages des appareils auditifs invisibles ?

En plus d’être d’une invisibilité incomparable, de vous aider à entendre mieux et de bénéficier d’une qualité sonore premium, les appareils auditifs invisibles possèdent de nombreux avantages. D’un point de vue anatomique, l’appareil auditif invisible est parfaitement adaptable à votre oreille, il est ajusté à votre conduit auditif et vous permet ainsi de ne pas ressentir de gène lorsque vous le portez et, puisqu’il se met à l’intérieur de votre conduit, il ne gênera en aucun cas pour s’habiller (pas de risque de chute lorsque l’on enfile son haut par exemple). Enfin, avec l’avancé technologique, votre assistant d’écoute est sans fil et peut éventuellement être doté de la technologie Bluetooth.

Comment trouver un audioprothésiste ?

Un audioprothésiste est nécessaire pour vous orienter de la meilleure façon dans votre choix d’appareil auditif invisible le mieux adapté à votre état de surdité et à votre conduit auditif. Vous pouvez donc faire appel à un centre labellisé Maître Audio, car ce label vous garantit la meilleure qualité de service des audioprothésistes indépendants.

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?