La garantie assistance Maître Audio

Votre santé auditive mérite la plus grande attention. Entretien, suivi, financement, aide pour appareil auditif, de nombreux points vous sont encore inconnus ? Les audioprothésistes Maître Audio offrent un accompagnement pour malentendants afin que vous profitiez au mieux de vos aides auditives, en toute quiétude.

Le service après-vente Maître Audio : une aide précieuse pour malentendant

Charte d'engagement

Souffrant d’une perte d’audition légère ou d’une surdité profonde ? Peu importe : tous les malentendants sont reçus et écoutés. La charte d’engagement des professionnels Maître Audio concrétise une vision qualitative du métier d’audioprothésiste et du service rendu au patient. Elle est centrée sur le savoir-faire et l’implication personnelle des indépendants qui s’engagent à fournir un niveau de qualité premium dans l’expertise et l’accompagnement des patients. De A à Z !

aide pour appareil auditif grâce aux audioprothésistes Maitre audio
Aide pour appareil auditif et troubles auditifs

Entretien appareillage auditif

L’aide au malentendant se poursuit tout au long de la vie de votre appareil auditif. La plupart des prothèses doivent être entretenues régulièrement pour préserver la durabilité et conserver une audition optimale. Vous trouverez tous les outils de nettoyage pour l’entretien de votre appareil auditif dans les centres labellisés Maître Audio.

Suivi audition

La pose d’une aide pour malentendant nécessite un accompagnement sur le long terme. Dans le cadre de votre suivi d’audition gratuit, votre audioprothésiste Maître Audio procède régulièrement aux réglages de votre appareil et vérifie l’évolution de votre surdité. Il vous garantit le bon fonctionnement de vos aides auditives et leur efficacité.

Maitre audio propose un Appareil auditif pour les personnes agées
Maitre audio assure une aide pour les malentendants

Renouvellement appareillage auditif

Vos aides auditives ne sont plus fonctionnelles ? Vous souhaitez profiter d’un appareillage dernière génération ? Votre audioprothésiste Maître Audio vous accompagne dans le renouvellement de vos appareils auditifs et vous informe sur le dispositif en vigueur d’aide pour appareil auditif.

Financement appareil auditif

Vous souffrez d’une déficience auditive ? Depuis le 1er janvier 2019 la Sécurité sociale a mis en place le dispositif “100 % santé”. Cette aide pour malentendant concerne la prise en charge des prothèses auditives et des accessoires avec un « reste à charge zéro » dès janvier 2021. Vos aides auditives peuvent être remboursées !

Nos audioprothésistes vous assistent pour trouver votre prothèse auditive

Que signifie « aide pour malentendant » dans un centre labellisé Maître Audio ?

L’accompagnement de votre audioprothésiste commence par un test auditif mais ne s’arrête pas au premier rendez-vous ! Ce professionnel passionné est à votre disposition pour vous aider à mieux entendre, à mieux vivre, tous les jours. Et où que vous soyez !
Une question, un souci, un réglage nécessaire sur votre aide auditive alors que vous êtes en déplacement ou en vacances loin de chez vous ? Si vous avez besoin, à tout moment, de rencontrer un audioprothésiste, sachez que n’importe quel Maître Audio de France vous ouvrira ses portes.

La Charte d’engagement Maître Audio, la garantie de l’excellence auditive

Les audioprothésistes indépendants Maître Audio sont plus de 300 en France à avoir signé la charte d’engagement. Ils se sont engagés à fournir un niveau élevé de qualité dans l’expertise et l’aide pour malentendant. En confiant votre audition à ces professionnels, vous avez la garantie de bénéficier de :

  • – l’accueil personnalisé
  • – réponses claires et précises à toutes vos questions
  • – conseils libres et en toute transparence
  • – la facilité dans toutes vos démarches administratives
  • – la garantie de vos aides malentendantes dans le temps

L'entretien des appareils auditifs, une précaution indispensable ?

Attention, nettoyage appareil auditif conseillé ! La propreté des embouts doit être vérifiée tous les jours. Suivez les recommandations d’entretien d’un appareil auditif données par votre audioprothésiste Maître Audio. Pensez aussi à vérifier la date limite d’utilisation de vos piles.

Comment nettoyer un appareil auditif ?

Faites tremper l’embout dans un nettoyant appareil auditif environ 30 minutes afin d’ôter le cérumen déposé. Rincez et séchez l’embout avec le spray nettoyant appareil auditif, une poire soufflante ou un chiffon doux et sec. Vérifiez l’absence d’humidité avant de repositionner l’embout sur l’aide auditive. Si vous ne fabriquez pas beaucoup de cérumen, un nettoyage quotidien au spray nettoyant appareil auditif et un trempage 3 fois par mois suffisent.

N’utilisez jamais de détergent, solvant ou alcool, seulement le nettoyant appareil auditif recommandé par votre professionnel Maître Audio.

Comment le suivi de votre audition est-il assuré par votre audioprothésiste Maître Audio ?

Vous vous posez des questions ? Vous rencontrez un souci avec votre appareil ? Vous avez le sentiment de moins bien entendre ? L’aide pour appareil auditif tout au long fait partie de l’assistance après-vente gratuite que votre Maître Audio assure.

Des vérifications techniques indispensables

Faites confiance à un spécialiste formé aux plus grandes marques d’appareils auditifs. Votre audioprothésiste Maître Audio connaît chaque composant de votre appareil pour l’audition. Il vérifiera que tout fonctionne parfaitement, que votre aide pour malentendant remplit son rôle de manière optimale et veillera au remplacement des éléments défectueux.
Il pourra également vous conseiller des accessoires anti-bruit, si vous avez des besoins complémentaires.

Comment se passe le renouvellement de votre appareillage auditif ?

Votre aide auditive a une durée de vie longue, mais pas éternelle. Dans le but de vous assurer la meilleure qualité d’audition, votre audioprothésiste Maître Audio vous indiquera le moment idéal pour changer d’appareil.

Comment renouveler vos prothèses auditives ?

Avant de renouveler vos appareils pour l’audition votre audioprothésiste fera le point avec vous. Après un bilan auditif il demandera confirmation des résultats par un audiogramme chez un ORL ou un médecin traitant pour obtenir une ordonnance afin d’activer le renouvellement. Depuis janvier 2019, la réforme “100 % santé” est une véritable aide pour malentendant. Elle autorise la prise en charge par l’Assurance Maladie de vos prothèses auditives à partir de deux ans d’appareillage.

Financement : une aide pour appareil auditif existe-t-elle ?

Oui, absolument ! Vous avez droit à des aides. Les audioprothésistes Maître Audio vous accompagnent justement dans votre démarche de prise en charge de votre prothèse auditive.

La prestation de compensation du handicap pour les surdités profondes

Cette aide pour malentendant à demander à la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) est accordée sur dossier. Vous devrez fournir un audiogramme vocal et tonal réalisé avec et sans aides auditives.

Le remboursement Sécurité sociale pour la prise en charge d’un appareil auditif

Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez bénéficier de la réforme du “Reste à charge zéro” qui augmente la base de remboursement de l’assurance-maladie.

Aide malentendant : pensez aussi à votre mutuelle !

Les complémentaires santé proposent aussi un financement de votre appareil auditif. Examinez bien votre contrat car selon la formule choisie vous pouvez avoir droit à une aide pour l’achat d’un appareil auditif.

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?