Les protections auditives pour concert

Nous aimons tous assister à des concerts de folk, rock ou électro, mais nous ne voulons pas endommager notre audition pour autant. Donc, comme pour les musiciens, il est préférable d’utiliser des protections auditives pour les concerts, car avec des sons allant jusqu’à 110 décibels, sans protection nous allons endommager notre audition sur le long terme. Il existe des protections auditives pour concert adaptées qui retransmettront, avec exactitude, les sons, en bloquant uniquement les sons les plus gênant grâce à un filtre auditif dans la protection, ou encore une paire plus basique de notre gamme bouchon d’oreille concert.

Quels sont les différents types de protection auditive pour concert ?

Les protections auditives anti-eau sont, comme leur nom l’indique, des protections en forme conique permettant d’empêcher l’eau de rentrer dans notre conduit auditif et d’abîmer notre tympan. Elles peuvent être utilisées par prévention ou alors pour raison médicale qui interdirait tout contact avec l’eau. Pour une protection optimale, les protections anti-eau doivent être d’une parfaite étanchéité.

Les protections auditives pour concert en silicone :

Les protections auditives en silicone possèdent un filtre acoustique en silicone qui permet de protéger l’oreille efficacement tout en restituant parfaitement les sons musicaux. Son objectif est de faire en sorte que l’oreille se concentre sur les fréquences moyennes et atténuer les fréquences trop aiguë ou trop grave, cause des bourdonnements et acouphènes après une écoute de la musique de façon prolongée. Ainsi, si vous allez à des concerts fréquemment, ce type de protection auditive pour concert est adapté puisqu’elle protégera intégralement votre audition, vous pourrez donc profiter de la musique en toute sécurité. Les paires de protection auditives pour concert en silicone peuvent être faites sur mesure, s’adaptant ainsi à votre conduit auditif, sont vraiment confortables et réutilisables.

Protection auditive pour concert
Retrouvez la gamme maitre audio de protection oreille concert

Les bouchons d’oreilles pour concert :

Les bouchons d’oreilles peuvent avoir comme rôle de vous aider à mieux dormir. Dans ce cas, la protection auditive pour le sommeil va vous permettre de bénéficier d’un sommeil plus profond et de ne plus être dérangé par les bruits extérieurs, les ronflements de votre conjoint ou par vos voisins coupables de nuisance sonore. Les bouchons d’oreilles anti-bruit pour le sommeil doivent atténuer le niveau sonore d’environ 20 ou 30 décibels pour être efficace contre le bruit.

Existe-t-il des protections auditives pour concert pour enfant ?

Les adultes ne sont pas les seuls autorisés à assister à des concerts dans le stade de l’équipe de France, à l’Accor hôtel aréna ou autres lieux de concert moins répandus. De plus, à cet âge-là, les enfants découvrent tous les instruments de musique tels que la trompette, les percussions, ou le violon. Ils ont donc un éveil musical qui leur donne envie de voir les batteurs et bassiste en action, ou encore de vous voir et entendre jouer en live ou pendant les répétitions si vous-même êtes musicien et faites des scènes ouvertes. Pour cela il faut protéger leur audition avec des protections d’excellente qualité respectant les normes européennes, Maitre audio vous assure une protection auditive concert enfant de qualité. Les bouchons d’oreille sont fortement déconseillés pour les tout-petits (jusqu’à environ 6 ans), alors que les casques ou les protections auditives sous formes d’écouteurs sont à privilégier pour faire face aux sonos. Pour cela vous pouvez faire appel à un audioprothésiste ayant reçu le label Maître Audio. Ce spécialiste de la protection vous fournira les meilleurs conseils pour faire votre choix.

Maitre audio vous propose une protection auditive concert

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?