Bouchons d'oreille pour dormir

Cela nous arrive tous d’être réveillé en pleine nuit ou alors de ne pas réussir à s’endormir à cause de nuisances sonores. Dans ce cas les protections auditives pour dormir peuvent avoir comme rôle d’atténuer le niveau sonore pour vous aider à mieux dormir. Ainsi, la protection auditive pour le sommeil va vous permettre de bénéficier d’un sommeil plus profond et de ne plus être dérangé par les bruits extérieurs, les ronflements de votre conjoint ou par vos voisins coupables de tapage nocturne. Nous allons donc vous présenter les différents types de protection anti bruit pour dormir et vous rappeler leur rôle afin de choisir le modèle adéquate et pour une bonne utilisation de votre bouchon d’oreille pour dormir.

Quels sont les différents types de protection auditive pour dormir ?

Comme pour toutes les protections auditives, les protections pour dormir se présentent sous différentes formes que l’on va vous présenter ci-dessous :

Les bouchons d’oreilles pour dormir :

Les bouchons d’oreilles pour dormir se présentent sous la même forme que des bouchons d’oreille anti-bruit. C’est-à-dire qu’ils sont en mousse polyuréthane ou en silicone et qu’ils protègent l’oreille des bruits pouvant altérer la qualité de notre sommeil. Les bouchons d’oreilles pour dormir simples sont à usage unique, donc jetable, et ont pour fonctions la réduction du bruit, particulièrement des sons de hautes fréquences (trop aigu ou trop grave). Ces bouchons d’oreilles se vendent à taille unique. Il existe aussi des bouchons d’oreille réutilisable et lavable. Le port de bouchons pour dormir va vous isoler des bruits ambiants et vous aider à avoir un sommeil de meilleure qualité et plus réparateur. Ce type de bouchons est d’un grand confort et exerce qu’une très faible pression sur votre conduit auditif. Vous pouvez consulter un audioprothésiste pour qu’il vous aide à choisir un produit de la gamme protection auditive sommeil.

Bouchon d'oreille pour dormir proposé par un spécialiste
Maitre audio vous propose des bouchons oreilles anti bruit pour dormir

Les protections auditives pour dormir faites sur mesure :

Il existe également des protections auditives sur mesure pour dormir. Elles sont très confortables, s’adaptent parfaitement à votre oreille puisqu’elles sont faites en fonction de l’empreinte de votre conduit auditif. Votre paire de protection auditive ne s’adapte donc uniquement à vous, et grâce à elle, fini d’être dérangé par le milieu bruyant dans lequel vous vous trouvez en pleine nuit. C’est la solution « anti ronflement » et qui permet l’affaiblissement du niveau de bruit entendu par vos oreilles pendant la nuit.

Les casques anti-bruit pour dormir :

Si vous êtes dérangé par les ronflements de votre conjoint(e), ou par les bruits extérieurs, vous pouvez également vous munir d’un casque antibruit. Ce type de protection contre le bruit est plus encombrant que les bouchons d’oreille, mais il est très efficace pour isoler les bruits.

Pourquoi nous réveillons-nous en pleine nuit ?

Il faut savoir que chaque être humain est différent et que par conséquent, chacun de nous n’a pas la même sensibilité au bruit. Notre système auditif restant actif la nuit, certaines personnes peuvent dormir sans jamais être dérangé par la musique de la discothèque qui se trouve à côté, tandis que d’autres seront réveillés par le simple bruit d’une voiture qui roule dans la rue car en fonction des personnes, les bruits seront plus facilement détectables. Par conséquent, nous n’avons pas tous besoin de protection auditive pour bien dormir. Pour les personnes nécessitant une protection pour dormir, il faut savoir que pour avoir un bon sommeil il ne faut pas que le niveau sonore dépasse 30 décibels. Dans ce cas il faut vous munir des protections auditives pour dormir ayant une capacité d’atténuation d’au moins 25 décibels.

Nous avons donc vu qu’il existe différents types de protection auditive pour dormir et afin de choisir celle qui est le mieux adaptée à vos besoins, il vous faut vous orienter vers un de nos audioprothésistes ayant le label Maître Audio qui vous aidera à choisir la protection la plus efficace.

Maitre audio vous aide dans la lutte aux troubles auditifs et acouphènes

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?