Un appareil auditif adapté à chaque profil de patient

Vous êtes un senior aux multiples activités sociales ? Ou bien vous avez peut-être un enfant souffrant de mal audition ? Soyez rassuré ! Votre audioprothésiste indépendant Maître Audio vous conseille sur le dispositif le mieux adapté à votre situation ou celle de votre enfant.

Appareil auditif enfant :

Le contour d’oreille est un appareil auditif enfant pratique proposé dans la majorité des cas car le conduit auditif est encore trop étroit pour adapter un intra-auriculaire. Moins fragile que les autres cet appareil auditif pour enfant est plus facile à manipuler. Il en existe de toutes les couleurs ou avec des motifs amusants. L’implant cochléaire, lui, est réservé à une déficience auditive profonde.

Venez soigner votre surdité chez un centre labellisé Maitre audio
Appareil auditif rechargeable proposé par nos audioprothésistes pour tout les types de patients

Appareil auditif adolescent :

Les aides auditives connectées avec compatibilité Bluetooth offrent une connexion directe au téléphone mobile. Elles assurent une connectivité fluide aux appareils électroniques utilisés par les jeunes. Ces prothèses auditives agissent comme des oreillettes sans fil et diffusent directement à l’intérieur de l’oreille, appels, musique ou vidéos.

Appareil auditif senior :

Les contours d’oreilles placés derrière le pavillon de l’oreille sont les aides auditives les plus préconisées pour les seniors car faciles à manipuler. Si la perte d’audition est légère à moyenne, inférieure à 80 décibels, on pourra proposer des appareils intra-auriculaires sur-mesure. Il existe aussi des aides auditives qui alertent en cas de chute.

Maitre audio soigne tout types de patients comme les enfants et les adultes
Maitre audio évite les troubles auditifs liés à votre métier et profession

Appareil auditif profesionnel :

Certains professionnels comme les musiciens sont particulièrement exposés à la perte d’audition. Des aides auditives intègrent des programmes automatiques et personnalisables spécifiquement dédiés à l’écoute et la pratique musicale. Pour le paramétrage de ces dispositifs, vous pouvez faire confiance à votre audioprothésiste Maître Audio.

Pourquoi l'appareil auditif enfant est recommandé dès le plus jeune âge ?

Plus tôt sera traitée la surdité chez l’enfant avec mise en place d’un appareillage auditif enfant, plus facilement se fera l’acquisition du langage, le développement scolaire, social et sensoriel. En vous adressant à un praticien Maître Audio vous offrez à votre enfant toutes les chances de réussite.

L’importance du bilan auditif enfant

Ce test auditif doit être idéalement réalisé dans les six premiers mois de vie. Plusieurs signes doivent alerter avant l’âge de 3 ans. L’enfant ne réagit pas quand on lui parle ? Il a l’air absent, perdu et observe attentivement les visages ? Il a tendance à “parler” très fort ? N’hésitez pas à consulter un audioprothésiste qualifié !

Choisir un audioprothésiste spécialisé pour appareiller votre enfant

En cas de surdité chez l’enfant, l’appareillage auditif enfant se révèle plus complexe que celui d’un adulte. Il est vivement conseillé aux parents de s’adresser à un audioprothésiste labellisé Maître Audio qui saura vous accompagner, vous et votre enfant. Ce professionnel prendra tout le temps nécessaire à l’adaptation en douceur de cette prothèse auditive enfant.

L'appareil auditif adolescent ou comment traiter le problème d'audition chez les jeunes ?

Le bruit est la première cause de la perte auditive chez les jeunes. Une perte auditive chez les jeunes est la conséquence d’écouteurs à plein volume dans les oreilles ou de la proximité d’enceintes dans un concert. Les audioprothésistes Maître Audio sont justement formés pour dépister et traiter les problèmes auditifs chez les jeunes.

Repérer un problème de surdité chez les jeunes

Dans 90 % des cas le problème d’audition chez les jeunes arrive de manière progressive. Plusieurs signes doivent alerter. L’adolescent fait répéter sans cesse son interlocuteur. Son comportement peut être agressif ou à l’inverse l’adolescent s’isole et devient réservé. Les résultats scolaires sont médiocres.

Conseils pour limiter le problème d’audition chez les jeunes

Les professionnels Maître Audio conseillent aux ados de privilégier un casque d’excellente qualité doté d’un bon niveau d’isolation phonique aux écouteurs. La musique doit être écoutée à puissance moyenne, pas plus de 4 heures d’affilée et jamais la nuit ! Grâce à ces quelques précautions on limitera le problème de surdité chez les jeunes.

Pour les Seniors, des solutions existent pour continuer à bien communiquer

Le vieillissement entraîne une diminution de l’acuité auditive. Se décider à consulter un professionnel de santé auditive est une décision importante, engageante. Vous voulez avoir l’assurance d’être bien accompagné. Vous avez raison, c’est essentiel ! Prenez rendez-vous chez un audioprothésiste Maître Audio. Il vous aidera dans le choix et l’adaptation de la prothèse auditive qui vous correspond le mieux.

Les contours d’oreilles, les aides auditives les plus portées par les seniors

Placées à l’extérieur des oreilles, elles sont principalement prescrites aux patients atteints d’une surdité moyenne à sévère. Très faciles à manipuler elles peuvent fonctionner intensivement une quinzaine de jours avant le changement de piles. Il existe aussi des appareils rechargeables que l’on place dans une petite boîte la nuit.

Les intra-auriculaires, la discrétion absolue

Pour une perte d’audition légère, inférieure à 80 décibels, on privilégiera les prothèses intra-auriculaires. Ce dispositif quasiment invisible placé à l’intérieur du conduit auditif est réservé aux seniors possédant une bonne dextérité de leurs doigts.

L’appareillage auditif détecteur de chutes, idéal lorsque l’on vieillit

Ces prothèses de surdité avec détection de chute sont dotées d’une fonction d’alerte manuelle. Le porteur appuie sur son aide auditive pour envoyer une alerte aux contacts préprogrammés. L’alerte donne également la localisation GPS du porteur.

Le micro-contour, l’appareillage auditif idéal pour les seniors actifs

Adaptés à tous les degrés de surdité, les RIC (Receiver in the canal) sont des appareils micros-contours. Ils transmettent les sons directement dans l’oreille interne via un écouteur placé dans le conduit auditif. D’un confort exceptionnel, ils offrent une qualité acoustique proche de l’écoute naturelle.

La surdité, un risque réel chez certains professionnels ?

On distingue deux formes de surdité liées au travail, celle consécutive à un traumatisme sonore et celle liée à une exposition chronique au bruit ou à une exposition prolongée à une forte intensité de décibels. Il se produit alors une altération cochléaire irréversible.

Des protections auditives sur-mesure

L’appareillage des professionnels souffrant de malentendance est assez délicat du fait, dans certains cas, d’une hypersensibilité aux sons. Une prise en charge préventive avec la prescription de protections auditives sur-mesure adaptées à l’environnement professionnel est vivement recommandée par les audioprothésistes Maître Audio.

Les audioprothésistes Maitre audio vous propose un Implant cochléaire pour traiter votre audition

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?