Appareil auditif professionnel

Il y a plus de 8 millions de Français qui sont atteints de surdités. Il faut savoir que les malentendants sont des personnes en situation de handicap. Leur vie quotidienne n’est pas la même que pour les personnes qui ne sont pas atteintes de perte d’audition. Pour pouvoir vivre mieux, que ce soit au travail, avec sa famille ou avec ses amis, les personnes malentendantes doivent se munir de prothèses auditives adaptées à leurs surdités. Pour cela, ils doivent tout d’abord consulter des professionnels en audiologie.

Quels sont les professionnels en audiologie à consulter ?

Si vous présentez les symptômes d’une personne ayant des troubles auditifs tels que des acouphènes, des vertiges ou que vous faites sans cesse répéter à vos interlocuteurs ce qu’ils vous disent, il faut donc prendre rendez-vous pour une consultation avec un professionnel de la santé auditive : un Oto-Rhino-Laryngologue, plus communément appelé ORL. Un ORL est un spécialiste qui regroupe tous les troubles auditifs liés à un accident, à une écoute prolongée à un niveau sonore trop élevé ou alors au vieillissement. Lorsque vous consultez un ORL, ce dernier fera un bilan auditif complet à partir d’un test. Ce test auditif nommé « audiométrie » chez l’ORL se déroule en trois étapes. La première étape est celle où le patient décrit ses symptômes, ses problèmes d’audition et ses traitements actuels. Ensuite, la seconde étape est l’épreuve tonale. Le patient rentre dans une cabine insonorisée et l’ORL vous fait passer des sons d’une fréquence élevée à une fréquence de plus en plus faible. Il notera les fréquences que vous entendez et celles que vous n’entendez pas. Ensuite, la dernière étape consiste à vous faire écouter des mots que vous devez répéter. À la suite du bilan auditif, des mesures et des résultats, l’ORL vous proposera un traitement à base de médicaments, ou alors une intervention chirurgicale si un traitement médicamenteux n’est pas suffisant, ou le port d’audioprothèses pour une correction auditive. Si vous devez porter une audioprothèse, il faut alors prendre rendez-vous avec un audioprothésiste. L’audioprothésiste vous conseillera sur la solution auditive que vous devez choisir, et il la fera sur mesure en fonction de l’empreinte de votre conduit auditif.

Faites vous aider pour le nettoyage appareil auditif
Maitre audio accompagne les professionnels et propose des appareils auditifs

Quels sont les appareils auditifs qu’un professionnel comme l’audioprothésiste peut recommander ?

Il existe une large gamme de choix d’appareil qui apporte une correction auditive, et l’audioprothésiste est en mesure de vous proposer celui qui est le mieux adapté à votre déficience auditive. Il existe trois types d’appareillages auditifs : les intra-auriculaires qui sont les plus discrets mais qui n’apporte une correction que pour les surdités légères et moyennes, les contours d’oreilles qui sont aussi discrets mais qui sont compatibles avec les surdités moyennes à sévères, il y a les mini-contours qui ressemblent aux contours d’oreille traditionnels mais ils sont plus fins et légers. Les deux derniers modèles d’appareils cités peuvent être munis d’un tube acoustique et d’un embout qu’il faut bien entretenir.

Pourquoi choisir un Maître audio ?

Le choix d’un audioprothésiste de qualité est primordial pour bénéficier des meilleurs services. Maître Audio est un label décerné aux meilleurs audioprothésistes, ce qui vous garantit un service de qualité ainsi que des conseils en matière de prothèse auditive.

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?