Réveil Amplifié

Lorsque l’on porte des aides auditives, que l’on est malentendant ou sourd, se réveiller le matin pour aller au travail ou encore à un rendez-vous important peut-être une tâche complexe si l’on n’entend pas notre réveil. Pour remédier à cela, il existe donc des réveils amplifiés spécifiquement destinés aux malentendants, aux personnes sourdes ou encore aux séniors. Nous allons donc vous présenter les différents types de réveils et leurs fonctionnalités.

Quels sont les différents types de réveils pour malentendant ?

Vous êtes malentendants et vous êtes envahi par la peur de ne pas vous réveiller le matin peut contribuer à un manque de sommeil puisque vous vous réveillez plusieurs fois en pensant ne pas avoir entendu votre réveil pour malentendant ce qui peut avoir des conséquences sur votre journée. Pour remédier à cela il vous faut donc vous munir d’un réveille-matin adapté.

Réveil amplifié :

Comme pour d’autres accessoires de la vie quotidienne, les réveils ne suffisent généralement pas pour les personnes malentendantes et il faut donc s’équiper d’un réveil amplifié. Ce type de réveil va émettre une sonnerie pouvant être amplifié jusqu’à 90 décibels, mais il peut également être vibreur et émetteur de flash lumineux. Vous pouvez le régler comme vous le souhaitez c’est-à-dire que vous pouvez demander à vous réveiller avec ces trois fonctionnalités, ou seulement deux d’entre elles ou seulement une. Certains radios-réveils sont équipés d’un grand écran pour une meilleure visibilité de l’heure, de l’option de répétition de l’alarme sonore et d’une fonction rechargeable pour les téléphones.

Réveil vibrant :

Les réveils vibrants possèdent les mêmes fonctionnalités qu’un réveil amplifié mais sont équipés en plus d’un coussin vibrant à glisser sous l’oreiller. Ainsi les vibrations étant plus proche de vous, vous les ressentirez plus qu’avec un réveil amplifié et aurez également votre sens de la vision sollicité avec le signal lumineux. Les fonctionnalités du réveil vibrant sont réglables, il vous suffit de vous appuyer sur la notice de l’accessoire pour savoir comment faire. Le réveil vibrant est aussi adapté pour les personnes sourdes puisqu’il fait principalement appel au sens du toucher pour permettre de se réveiller à l’heure.

Reveil pour sourd et malentendant
Maitre audio vous propose des bouchons oreilles anti bruit pour dormir
Trouver le meilleur appareil auditif chez un audioprothesiste Maitre audio

Comment savoir quel type de réveil choisir ?

Vous ne savez pas quel réveil mettre sur votre table de chevet. Vous hésitez entre un réveil qui vibre et envoie des flashs lumineux, et un réveil qui amplifie l’alarme. Pour faire le bon choix, il vous faut déjà savoir votre type de déficience auditive et le type d’aide auditive dont vous bénéficiez. Ensuite vous pouvez faire appel à un Maître Audio qui prendra le temps de vous conseiller sur les modèles qui vous sont proposés et sur celui qui est le mieux adapté à votre déficience auditive.

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?