Les mini-contours d’oreille (fin et léger)

L’ouïe est comme la vue, c’est un sens indispensable dans la vie quotidienne d’un être humain. Nous avons besoin de notre audition pour participer à des conversations, pour regarder la télé ou écouter de la musique. Malheureusement nous n’y faisons pas assez attention, et endommageons notre audition que ce soit avec nos mauvaises habitudes ou parce que l’on prend de l’âge. Si vous souffrez d’une perte auditive, il faut alors faire appel à un audioprothésiste Maître Audio pour qu’il puisse vous faire passer un test auditif et en fonction du résultat, il vous orientera vers une prothèse auditive. Parmi les différentes aides auditives il y a les appareils auditifs à mini-contour.

Qu’est-ce qu’un appareil mini-contour ?

Les appareils mini-contour sont assez semblables aux appareils contour d’oreille mais ils se différencient par leur façon de transmettre le son. Ils sont constitués d’un boîtier, comprenant le microphone et l’amplificateur, qui se place derrière l’oreille, d’un fil pour faire la liaison entre le boîtier et l’autre partie de l’appareil qui est un écouteur qui se loge directement dans le conduit auditif ce qui apporte un grand confort par rapport aux contours d’oreilles classiques. Les appareils mini-contour de chez Audibel sont compatibles et adaptés aux malentendants ayant une surdité légère, moyenne, voire sévère. Le volume d’amplification sonore est réglable, et ce type d’appareil est très discret.

Quels sont les avantages des appareils mini-contour ?

Ce type de prothèse possède de nombreux avantages, elle vous permet notamment de mieux communiquer. Elle est d’une maniabilité incomparable, les piles et les boutons de réglages sont faciles d’accès, et elle est facile à installer dans son oreille. Pourtant ce sont des prothèses très légères, ce qui pourrait rendre son utilisation compliquée mais ce n’est pas le cas. Tous les modèles vous offrent une qualité sonore incroyable, puisqu’elles sont dotées des dernières technologies en matière de traitement sonore. Cette aide auditive a une fonction de réduction du bruit hors-norme, ce qui vous permet de vous concentrer sur la voix de votre collègue ou votre ami et ce qui vous offre un grand confort. Enfin, l’un des principaux avantages est que c’est un appareil discret. Le boîtier étant plus fin qu’une prothèse à contour d’oreille traditionnelle, cette prothèse auditive s’insère en toute simplicité tel une oreillette dans l’oreille moyenne et avec une couleur de type peau, le résultat est presque invisible.

Nous avons donc vu que les prothèses à mini-contour d’oreille étaient très discrètes, comme les prothèses intra-auriculaires. Cet appareillage, s’adaptant à quasiment tous les types de surdités, convient aussi bien aux personnes âgées qu’aux plus jeunes. L’entretien des appareils à mini-contour est primordial pour préserver les fonctionnalités de votre appareil. Il faut donc vous munir d’un kit de nettoyage pour bien l’entretenir.

Pourquoi faire appel à un audioprothésiste ?

Lorsque l’on souffre de baisse d’audition ou de surdité, il ne faut pas prendre un appareil auditif au hasard. La meilleure solution est de s’orienter vers un audioprothésiste ayant le label Maître Audio, qui vous accordera toute son attention, vous conseillera et vous recommandera la solution auditive la mieux adaptée à vos besoins et à vos envies.

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Publié le 17/03/2019 par (dernière mise à jour le 29/10/2019)

Posez votre question

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?