Contour d’oreille (pratiques et puissants)

La perte d’audition touche aujourd’hui plus de 10 millions de Français, et cela rend plus difficile leur mode de vie et cela contraint donc leur quotidien. Il faut donc trouver une alternative pour retrouver une audition correcte. Cette alternative est de porter un appareillage auditif qui vous permettra d’entendre mieux et rendra votre vie au travail plus agréable. Il existe plusieurs types d’appareils auditifs mais ils ne s’adaptent pas tous à toutes les déficiences auditives.

Qu’est-ce qu’un appareil auditif à contour d’oreille ?

Il faut dans un premier temps savoir que l’appareil à contour d’oreille est un appareillage auditif faisant partie des plus discrets. Ce sont des appareils miniaturisés qui vous offrent ainsi une grande discrétion, un esthétisme de qualité mais également une très bonne amplification du son. Les contours d’oreilles s’adaptent à toutes les personnes souffrantes de perte d’audition quel que soit son degré et ils sont dotés d’un contour d’oreille qui peut être ajusté et positionné derrière l’oreille. Audibel vous proposent différents types d’appareils à contour d’oreille qui s’adaptent en fonction de vos exigences.

Quels sont les différents types de contour d’oreille ?

Les contours d’oreilles BTE :

Les appareils à contour d’oreille BTE sont moins discrets mais présentent de nombreux avantages. Ils sont constitués d’un amplificateur permettant d’amplifier les sons jusqu’à 80 décibels, ce qui fait que ces appareils sont adaptés pour les personnes souffrant d’une surdité sévère à moyenne. Leur taille fait qu’ils sont très facilement maniables et qu’ils possèdent des piles auditives d’une grande autonomie. Les contours d’oreilles BTE sont constitués d’une puce, d’un microphone, d’un amplificateur, d’un tube acoustique et d’un embout qui est fait sur mesure en fonction de votre oreille. Il faut bien entretenir les embouts de vos appareils afin de profiter pleinement de la qualité sonore fournie par vos appareils et ne pas les abîmer.

Les contours d’oreille BTE tube fin :

Les appareils à contour d’oreille BTE tube fin sont semblables aux BTE classiques mais ils sont de meilleures qualités, plus confortables car le tube acoustique est plus fin, et surtout d’une plus grande discrétion. Cependant, les personnes appareillées d’un contour d’oreille BTE tube fin ont généralement une surdité légère.

Les contours d’oreille RIC :

Les contours d’oreilles RIC sont des contours d’oreilles à écouteurs déportés. Ce sont des appareils qui ont de grandes avancées technologiques. Certes plus fragile et moins maniable, le contour d’oreille RIC est considéré comme un appareil auditif invisible. Le contour d’oreille est conseillé si votre perte auditive évolue rapidement et il fonctionne via un écouteur que l’on met dans le conduit auditif qui est relié au microphone, à l’amplificateur et à la pile.

Nous avons donc vu qu’il existe différents types d’appareils auditifs à contour d’oreille. Les RIC restent les plus discrets, mais tous ces assistants d’écoutes vous permettent de limiter les perturbations dans votre vie de tous les jours.

Peut-on faire un test auditif ?

Si vous pensez souffrir d’une perte auditive plus ou moins sévère, vous pouvez effectuer un test gratuit d’audition en ligne, et ensuite un audioprothésiste Maître Audio vous aidera à choisir le type d’appareil le plus adapté à votre perte auditive et à vos exigences.

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Publié le 17/02/2019 par (dernière mise à jour le 29/10/2019)

Posez votre question

Vous souhaitez contacter un
centre labellisé Maître Audio ?