100% santé ou reste à charge 0, une nouvelle mesure pour mieux rembourser les aides auditives

La santé c’est important. Heureusement, en France, nous bénéficions du remboursement de la Sécurité sociale qui permet de faciliter l’accès aux soins. A tous les soins ? Pas toujours. Mais avec la nouvelle mesure du reste à charge 0 (ou réforme 100% santé), les choses évoluent dans le bon sens avec le remboursement intégral de prothèses auditives. Un vrai progrès pour toutes celles et tout ceux qui ont besoin de s’équiper et de bénéficier des conseils de professionnels qualifiés comme les médecins ORL, et les professionnels de l’écoute labellisés Maître Audio… 

100% positive, 100% santé la nouvelle loi sur le remboursement des appareils auditifs

La mise en place du reste à charge 0 est une bonne nouvelle. Cette mesure va permettre le remboursement intégral sur une sélection d’appareils auditifs d’entrée de gamme et faciliter ainsi l’équipement de nombreuses  personnes malentendantes. 

L’offre 100 % santé c’est la garantie de soins intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles. Avec une telle base de remboursement, lprix des appareils auditifs ne sera donc plus une excuse pour ne pas s’équiper! 

La mesure concerne ainsi tous les Français indépendamment de leurs ressources. Les types d’appareils proposés sont de bonne qualité et donnent de bons résultats. 

 

Des enjeux médicaux et sociétaux de la nouvelle loi 100% santé 

Mais si ces équipements ont été conçus pour être adaptés au plus grand nombre ils peuvent aussi ne pas convenir à tous. Il faut alors être à l’écoute pour trouver des solutions de prescription qui permettront d’améliorer et de changer le quotidien des malentendants. 

Maintien dans l’emploi, lutte contre l’isolement, activités… A l’enjeu médical peut s’ajouter un enjeu sociétal. Il est donc important de faire appel à un expert pour l’achat d’un appareil, afin de mieux répondre à toutes les attentes spécifiques que représente le traitement de chaque audition. 

 

Optimiser le remboursement de sa prothèse auditive avec la nouvelle mesure du reste à charge 0

Et cela tombe bien, car le reste à charge 0 c’est aussi pouvoir bénéficier des conseils d’un professionnel de l’audition. Un professionnel capable de proposer des équipements remboursés intégralement ou non via l’assurance maladie, mais toujours performants pour tous les profils de malentendants. 

Ces experts comptent parmi les centres labellisés Maître Audio. Sens de l’écoute, du service, connaissance parfaite des équipements, des modalités d’application du tiers-payant… tous les audioprothésistes labellisés Maître Audio sont des professionnels certifiés. Pour tous les types de surdité, ils sont à même de proposer les solutions les plus adaptées techniquement, médicalement et financièrement. 

Autre atout des centres labellisés Maître Audio : l’indépendance. Nos audioprothésistes ne font partie d’aucun réseau et n’ont aucune obligation de vendre une marque ou une gamme de produits. Ainsi, leur avis toujours objectif et leur sens du service permettent d’accéder à des appareils auditifs sur-mesure à un coût très raisonnable, voir nul! Car in fine, même si le prix pour être appareillé dépasse le reste à charge 0, ce sera toujours pour vous proposer la meilleure solution au plus juste prix. 

 

Un label pour être sûr de la qualité avec une parfaite connaissance de la nouvelle loi du reste à charge 0 

Comme tous les labels de qualité, Maître Audio est délivré par des professionnels expérimentés.  Il est une assurance, un repère, pour toutes les personnes souhaitant profiter du meilleur de l’industrie de l’aide auditive. Garanties sur la qualité de services, de suivi, de réglagesperformance des appareils et même le respect des délais de fabrication, c’est un outil fiable et efficace pour bénéficier du meilleur des mesures 100% santé. 

Contactez un audioprothésiste Maître Audio dès aujourd’hui !

Publié le 28/09/2020 par (dernière mise à jour le 13/04/2021)

Posez votre question

Questions déjà posées (8)

  • Avatar

    bordier

    18 décembre 2020 - 06:34

    bon jour…les prothèses remboursées a 100/100 sont elles vraiment fiables.
    clt

    • Avatar

      Maître Audio

      21 décembre 2020 - 09:33

      Bonjour,
      nous vous remercions pour votre message.
      Les prothèses auditives de Classe I, remboursées à 100% à partir du 1er janvier 2021 font l’objet de diverses études par des entités indépendantes qui les considèrent comme des appareils offrant toutes les options nécessaires au bon fonctionnement. Nous vous invitons à prendre contacte avec un audioprothésiste proche de chez vous afin d’effectuer un essai de 30 jours pour vous faire votre avis sur la question. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour prendre rendez-vous : https://www.maitre-audio.fr/trouver-audioprothesiste.
      Cordialement,
      L’équipe Maître Audio.

  • Avatar

    VION GERARD

    20 décembre 2020 - 10:28

    Bonjour, Le zéro reste à charge concerne les appareils d’entrée de gamme . Est-ce possible de choisir un appareil haut de gamme en payant le complément au-delà des 800 euros prévus pour la CSS par exemple ?
    Merci
    G. VION

    • Avatar

      Maître Audio

      21 décembre 2020 - 09:37

      Bonjour,
      nous vous remercions pour votre message.
      Vous avez effectivement la possibilité de bénéficier du zéro reste à charge zéro sur les appareils auditifs de Classe I (équivalent à l’entrée de gamme) et vous aurez également la possibilité de bénéficier d’une prise en charge partielle par la Sécurité sociale et votre mutuelle sur un appareil auditif de Classe II (équivalent au haut de gamme) à partir du 1er janvier 2021. Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un centre labellisé Maître Audio pour en savoir plus sur les aides auditives adaptées à votre budget en cliquant ici : https://www.maitre-audio.fr/trouver-audioprothesiste .
      Cordialement,
      L’équipe Maître Audio

  • Avatar

    Leblanc

    15 février 2021 - 12:19

    Bonjour mon papa doit avoir des prothèse auditif. Ils voudrais celle prit a 100%.
    Mais ont lui dit qu’il faudra quil face comme un chèque de 1200 Euros. Et que sa mutuelle rembourse après. Mais le problèmes c’est ou il va a Optical center sa mutuelle est affilié a Optical center il devrait pas avoir a faire de chèque ?.
    Mais optical lui dit qu’il poseront le chèque quand il aura eu sont remboursement mutuelle. Alors ils sont pas 100%, a Zéro euro. Aidez moi SVP.
    Car te se faite ils veut pas d’appareil auditif et pour il l’en na besoin..
    Merci de votre aide

    • Avatar

      Maître Audio

      16 février 2021 - 02:22

      Bonjour,

      nous vous remercions pour votre message.
      Effectivement, la Réforme 100% Santé permet d’avoir une prise en charge à 100% pour des appareils auditifs de Classe 1. Il se peut qu’un centre auditif accepte de ne pas encaisser le chèque tant que vous n’ayez pas reçu le remboursement cependant les conditions citées sont à voir directement avec le centre. Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous avec un audioprothésiste Maître Audio le plus proche de chez vous, en cliquant sur le lien suivant : https://www.maitre-audio.fr/trouver-audioprothesiste .
      Cordialement,
      L’équipe Maître Audio

  • Avatar

    Kamrani

    21 mars 2021 - 09:55

    Bonjour est ce que les piles des appareils auditifs sont remboursées par la sécurité sociale ? Merci

    • Avatar

      Maître Audio

      22 mars 2021 - 09:50

      Bonjour,
      nous vous remercions pour votre message.
      Oui les piles des appareils auditifs sont remboursées par la Sécurité sociale, cependant certaines conditions s’appliquent. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le lien suivant en cliquant dessus : https://www.ameli.fr/val-de-marne/assure/remboursements/rembourse/optique-audition/protheses-auditives#text_2409
      Le paragraphe intitulé “Le remboursement des piles” apportent des précisions concernant le remboursement des piles pour aides auditives.
      Si vous souhaitez avoir des réponses par rapport à votre situation actuelle ou votre perte auditive, nous vous invitons à contacter un centre labellisé Maître Audio en cliquant sur le lien suivant : https://www.maitre-audio.fr/trouver-audioprothesiste .
      Cordialement,
      L’équipe Maître Audio


Vous recherchez
un Maître Audio ?